l Pour la première fois dans la commune de Boghni, un promoteur immobilier privé participera au lancement d’un programme pour la réalisation de 79 logements de type F2, F3 et F4 accompagnés de 60 locaux commerciaux. Le site choisi pour ce projet qui devra démarrer après la fin de la période hivernale est situé au carrefour de la RN 30 en allant vers Mechtras et la rocade Est de la ville de Boghni. Le maître d’œuvre un investisseur privé, en l’occurrence Samir Benakli, est propriétaire du terrain où seront implantés ces logements. Concernant les modalités d’acquisition du logement, elles se feront par tranches, à savoir le payement à raison de 10% à la réservation et les autres tranches suivront suivant le cours d’avancement des travaux. Pour ces derniers, une entreprise sera choisi pour entamer les premiers travaux dans un proche avenir tout en sachant que le délai de réalisation sera fixé à 24 mois.
Par ailleurs, la CNEP financera la totalité du projet, mais il y aura également la contribution des acquéreurs dont le nombre avoisine actuellement 30% pour les demandeurs ayant honoré le premier versement envers le promoteur. La catégorie sociale ciblée par les initiateurs de ce projet qui sera de haute facture, d’autant qu’il comportera un parking couvert et gardé, sera sans doute les cadres moyens à la recherche d’un logement décent.
Il faut souligner que le promoteur a souscrit une assurance pour assurer un fonds de garantie à ses clients afin de parer à tout risque. En somme, si ce projet arrive au stade de la concrétisation, il accompagnera l’effort de l’Agence foncière de Boghni dans la promotion immobilière.
M. Haddadi