Les Bouiris rompent avec la guigne

Partager

Stade de Bouira, temps frais, une centaine de spectateurs, bon arbitrage de Sabri, assisté de Gueroumi et Gougache.

Avertissements : Zaïdi 19’, Lahouazi 47’ et Belouarem 76’ (MBB), Aït El Hadj 46’ et Mouloudj 82’ (ORBA).

But : Messadi 45’ (MBB)

MBB : Zaïdi, Nourine, Kasmi, Abdelaziz Merouane, Zemiri, Kettaf, Lahouazi, Bouazza (Kaci 90’), Belouraem (Zireg 85’), Bouaïche, Messadi (Tebbal 67’).

Ent. : Tabouni

ORBA : Bouchakhchoukha, Kherroubi, Kari (Amhis 57’), Mouloudj, Aït El Hadj, Begredj, Makhlouf, Cheniguer (Amaouche 49’) – Kherraz (Boudjeloul 45’), Garouche, Akouche.

Ent. : Hamici

C’est avec une certaine appréhension que le onze bouiri a pénétré sur le terrain. Ses récentes sorties s’étant terminées en sa défaveur, la peur de mal faire a fini par l’envahir. D’ailleurs, les premières minutes étaient à l’avantage des visiteurs akbouciens qui se sont illustrés par l’entremise d’Akouche dont le tir à l’intérieur de la surface de réparation a failli faire mouche (6’). Une minute plus tard, le “berger” répondra à la “bergère”. Suite à un coup-franc accordé aux locaux, Kasmi des 25 mètres adresse un tir puissant et tendu que le gardien de l’Olympique a eu du mal à repousser (7’). Une erreur de la défense mouloudéenne et c’est Kherraz qui était à deux doigts de scorer, alors qu’il s’est présenté seul face au gardien qui a eu le sang-froid nécessaire pour repousser in-extremis le ballon.

Passée cette période, les camarades de Larbi Kettaf ont pris l’ascendant au niveau du jeu et la domination est allée crescendo. Ainsi, à la 27’, Lahouazi tire puissamment des 30 mètres et le gardien Bouchakhchoukha a eu un mal fou pour s’interposer et mettre le ballon en corner. A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, un corner est accordé aux locaux, Kettaf, chargé de son exécution, centre dans le tas, un défenseur met la tête mais le ballon est repris, également de la tête, par Messadi qui ouvre la marque et libère ses coéquipiers.

La seconde mi-temps sera dominée par les Bouiris qui n’arrivent pas à doubler la mise. Cependant, une très nette occasion leur a été offerte. On joue la soixantième minute et après la faute d’un défenseur akboucien sur un attaquant bouiri, un penalty a été justement accordé au MBB par l’arbitre Sabri, Zemiri chargé de le transformer, rate lamentablement son tir. Le dernier quart d’heure de jeu sera totalement à l’actif des visiteurs qui iront menacer le keeper Zaïdi mais la défense veillait au grain et c’est par ce score d’un but à zéro que la fin de la partie est sifflée.

A. C.

Partager