La nouvelle recrue de la JSK, qui a paraphé un contrat de 18 mois samedi, nous parle dans ce bref entretien de son choix d’opter pour les Canaris, lui qui était sur le point de signer chez le club voisin du MOB.
La Dépêche de Kabylie : Vous venez de vous entraîner avec la JSK. Peut-on dire que vous êtes officiellement Canari ?
ll Ali Bendebka : Oui, je suis officiellement avec la JSK. Tout a été réglé et j’ai signé un contrat de dix-huit mois. Je suis très content de me retrouver avec le maillot de l’une des meilleures équipes algériennes. C’est un challenge très intéressant et jouer me permettra de rebondir à nouveau, moi qui n’avais pas disputé le moindre match de la phase aller.
Vous étiez sur le point de signer avec le MOB, finalement on vous retrouve à la JSK, pourquoi ce choix ?
ll Vous savez, une proposition de la JSK ne se refuse pas. C’est vrai qu’au départ, j’allais signer au MOB, club avec lequel je me suis entraîné durant plusieurs jours et je dois avouer que je ne manquais de rien, mais avec la proposition que m’a faite la JSK, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre favorablement. Les dirigeants et les supporters du MOB doivent comprendre mon choix : tout simplement si j’ai opté pour la JSK, c’est comme je l’ai dit pour mieux rebondir au, sein de cette grande équipe.
Les supporters de la JSK attendent beaucoup de vous. Que leur répondez-vous ?
ll Je suis conscient de la tâche qui m’attend. Jouer à la JSK est déjà pour moi un grand honneur. Donc, c’est à moi de montrer que je suis capable d’honorer mon engagement avec ce club. A la JSK, je ne me sens pas étranger pour la simple raison que je connais la majeure partie des joueurs, surtout Abdeslam et Yacef avec lesquels j’ai évolué au sein du NAHD. Maintenant, j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi par ce club.
Entretien réalisé par S. Klari
