Stade de Tikobaïne en bon état. Affluence moyenne. Arbitrage de Harbit, Belkhous et Ibaroudène. Délégué : Hammar.
Avertissements : Hamid, Salah (USAk), Louni K. (JSAYM)
USAk : Zermani – Saïdi – Amrouche H. – Amrouche Hakim – Salah (C) – Belaïdi – Sedjane (Ketteb) – Hamid – Amrouche A. – Tedjani – Amroune (Bélaïd).
Entr. : Arezki Meghrissi
JSAYM : Hamadi – Arab I. – Bourenane – Arab M. (C) – Boughedda – Lounis – Dj (Hamid) Metrouh (Aïssi) – Bourahla – Arab F. – Salhi – Louni K.
Entr. : Battatache M’hamed
A la faveur de son succès réalisé au stade de Tikobaïne sur le score de 2 à 0 aux dépens de l’équipe locale de l’US Akadouj, la jeunesse sportive d’Aït Yahia Moussa prend les commandes du groupe II du championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou. Le match officié par le trio Harbit, Belkhous et Ibaroudène a connu un engagement physique de part et d’autre. Durant la première période, l’équipe d’Arezki Meghrissi a exercé une forte pression sur les Lions d’Aït Yaia Moussa en ratant une multitude d’occasions, comme cette frappe de Amroune qui fut renvoyée par la transversale à la 12’. Et contre toute attente et sur une contre-attaque, Bourahla sert en profondeur Farid Salhi qui mis deux défenseurs à terre avant d’envoyer la balle au fond des filets. A la 25’, les Capès de Meghrissi ont failli égaliser n’était le sauvetage du keeper Hamadi encore une fois les locaux par l’intermédiaire de Amrouche, sa balle percute le poteau à la 27’ et Tedjani sur un centre retrait, le cuir s’écrase sur la transversale à la 40’. Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui reprennent le match en main en fermant tous les espaces avec une bonne organisation tactique sur le terrain, ce qui leur a permis de créer le danger à la 55’ par le milieu de terrain, Djamel Louni, qui enchaîna un bolide capté par le gardien Zermani. Les Lions d’Aït Yahia Moussa accentuèrent la cadence et à la 65’, sur une déviation de Salhi, Karim Louni, l’avant-centre de la JSAYM aggrave la marque. Ce même Louni tripla la mise sur un six mètres centré par Boughedda, mais le juge siffla une position d’hors jeu à la 75’. Encore Karim Louni qui rata un but tout fait à la 84’. C’est dans une atmosphère un peu tendue que le référé envoya les 22 acteurs aux vestiaires.
Par A. O.
