l Le défenseur central international algérien, Yahia Antar, sociétaire de l’OGC Nice, 1re division française de football, s’apprête à aller tenter sa chance en Angleterre où il sera mis à l’essai par l’équipe de Leeds United, 2e division, a rapporté dimanche le site Internet (DZFoot). L’Algérien s’envolera ce dimanche pour l’Angleterre, où il est invité par la formation de Leeds à un essai de trois jours. Leeds United, qui cherche à pallier le départ de son jeune défenseur Matthew Kilgallon, récemment transféré à Sheffield United, figure parmi les clubs relégables et occupe la 23e et avant-dernière place de la seconde division anglaise.
Fédération algérienne de football
Installation prochaine de la commission de suivi et d’évaluation du corps arbitral
l Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Hamid Haddadj, a annoncé samedi l’installation prochaine de la commission de suivi et d’évaluation du corps arbitral, a-t-on relevé sur le site Internet de l’instance fédérale. Lors d’une réunion tenue samedi à l’hôtel Mercure (Alger) à laquelle assistaient également Ali Malek, président de la Ligue nationale de football (LNF), et les présidents des clubs de Division “Une” et “Deux” du championnat national de football, M. Haddadj a annoncé que « l’arbitre qui commettra des fautes techniques avérées sera sanctionné », a-t-il précisé.
Handball
Les Verts perdent leur second match amical face à la Tunisie
l La sélection nationale de handball masculine, en regroupement en Tunisie du 10 au 17 janvier, a perdu dimanche à Nabeul sa seconde sortie amicale face à son homologue tunisienne, sur un score de 28 à 34 (mi-temps : 15/19). Les Verts s’étaient également inclinés, la veille à Nabeul, sur un score de 35 à 21 (mi-temps 18/12).
Kick boxing
L’Algérien Djamel Achemaoui, sacré champion du monde
l Le boxeur algérien Djamel Achemaoui a été sacré champion du monde de kick boxing, version WFKB, dans la catégorie des 60 kilos, en remportant, samedi soir à Dakar, le combat qui l’opposait au champion du Sénégal de la catégorie, Ibrahima Touré. Djamel Achemaoui a gagné son combat à la troisième reprise par KO, suite à un remarquable uppercut du gauche.
