Makhlouf Kabi, un jeune qui monte

Partager

Né le 14 janvier 1988 à Amizour, le jeune Makhlouf Kabi débute sa carrière footballistique au sein des minimes du deuxième club de la ville, le JSB Amizour en l’occurrence, qu’il intégra en 2002 durant la deuxième année de cette catégorie où il évolua pendant deux ans avant d’être promu cadets de la même équipe de 2004 à 2006. En 2006, il intégra les juniors mais il ne s’y éternisa point, puisqu’il fut contraint d’arrêter de jouer au ballon ou du moins lors de la saison présente, et ce pour un différend avec un membre du comité de la JSBA.

Ce jeune joueur espère revenir par la grande porte pour le prochain exercice et il ne perd pas espoir. “Je sais bien qu’avec mes capacités actuelles, je pourrai intégrer une autre équipe de ma catégorie et j’en ai les moyens”, dit-il. Eh oui, le jeune joueur, qui évolue comme milieu avec la vocation d’être beaucoup plus offensif, possède des qualités techniques intéressantes. Il est rapide ballon au pied, bon dribbleur, bonne vision de jeu et beaucoup plus collectif. C’est un joueur qui fait participer ses coéquipiers au jeu.

En bref, c’est un joueur qui fera parler de lui dans l’avenir et qui peut s’intégrer dans n’importe quelle équipe. Il est un fervent supporter de la JS Kabylie et son idole est Yacef Hamza. Au niveau international, il aime l’Inter de Milan. Son joueur préféré est Ronaldinho, pour lui, ce dernier est le meilleur joueur du monde.

R. M.

Partager