Hadiouche, le “triciti” cheurfaoui

Partager

l Il est sans conteste la révélation de cette saison du championnat de la Régionale II et de son équipe l’OC Azazga. Bien qu’il ait déjà fait parler de lui avec son ancienne équipe, la JS M’chedallah, en l’occurrence Abdenour Hadiouche, l’attaquant de l’OCA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est éclaté sous les couleurs des banlieusards d’Azazga. C’est d’ailleurs lors d’un match ayant opposé les Maillotins à l’OCA au cours de l’exercice écoulée que la nouvelle coqueluche cheurfaouie a tapé dans l’œil de ceux qui seront ses futurs dirigeants.

“Ce jour-là, il nous a battu à lui seul”, reconnaît l’un d’eux. Ses fans et tous les supporters de l’actuel leader du championnat de la Régionale II, le surnomme comme le Canari Yacef, “triciti”. Un surnom qui lui va à merveille. Avec sa vivacité, sa vitesse d’exécution et ses accélérations, il peut laisser n’importe quel défenseur pantois. Hadiouche est surtout doté d’un sens de but unique. Il est absolument l’homme à tout faire dans l’attaque de l’OCA, à tel point que certains n’hésitent pas à parler d’un “Hadiouche dépendance” au sein du club. Le Bouiri des Olympiens de Cheurfa est actuellement le buteur incontestable de la Régionale II, avec 13 réalisations. Il n’est resté muet que lors de la dernière rencontre contre l’ES Ben Aknoun, muselé qu’il fut par les défenseurs algérois. Il était suspendu contre l’OS El Kseur, une équipe que les Azazguis ont battu difficilement à Azazga.

Il n’est pourtant âgé que de 22 ans. Hadiouche pense qu’il n’a pas encore atteint sa plénitude et espère réussir une belle carrière footballistique – pourquoi pas – ? à haut niveau. Plus d’un pensent en effet que sa place est dans les paliers supérieurs.

M. O. B.

Partager