Vers l’ouverture d’un marché de véhicules

La nouvelle de l’ouverture d’un marché de véhicules au niveau de la commune d’Ahnif, au lieudit Chikh Left, ne cesse de créer l’enthousiasme des citoyens de la région de M’chedallah, eux qui sont contraints de faire plusieurs kilomètres pour acheter ou vendre leurs véhicules.

De là, si cette nouvelle n’est pas encore confirmée de façon officielle de la part des autorités compétentes, il demeure important que ce marché reste un point captivant pour les habitants de la région, lesquels font de pied de grue en espérant cette ouverture que certaines sources informelles donnent pour imminente.

L’assiette étant déjà prête, il ne reste que la mise en œuvre du projet et l’ouverture de ce marché dont les retombées ne seront qu’avantageuses pour cette localité jusque-là dépourvue de rentes de quelque nature soient-elles.

De là, l’importance d’une telle réalisation n’est pas du tout à démontrer quand on saura que le marché le plus proche se trouve dans la localité d’Akbou dans la wilaya de Béjaïa.

Celui-la même qui ne manquera pas de mettre les automobilistes et autres citoyens désireux de se procurer des véhicules et/ou même des pièces de rechange à bon marché, qu’ils sont contraints de s’y rendre.

D’autre part, c’est l’importance économique de cette infrastructure qui ne doit pas être ignorée, d’autant que cela va sans dire, que ce marché contribuera à coup sûr à créer de l’emploi et une activité commerciale importante au niveau de la région. Reste enfin à attendre que la décision de l’ouverture de ce marché se précise, car à présent, aucune confirmation n’est venue pour atténuer l’empressement des citoyens de la région qui y voient un projet qui mérite beaucoup d’égards.

L. Khaber