Un album explosif pour l’été prochain

Partager

Le jeune artiste Sofiane Idir et auteur de Bye Bye l’Algérie, connu sous le nom de SofianeT15, entame l’enregistrement de son nouvel album à partir du 23 janvier en cours, au studio Yugurthen à Azazga.

Sofiane décide enfin d’intituler son produit Wali Wali. Un album qui sera, sans doute le fruit d’un travail délicat, fait avec amour et persévérance. Tout son talent de jeune artiste kabyle y sera présent.

Ce nouvel album comprendra, selon son auteur, huit chansons : Wali Wali, Awi-d Afus-im, Amthayunin, Illemzi Mesquine, Lehmala, Ourdigri Wid Gathelhoud, ainsi qu’une reprise de l’une des chansons du talentueux Hakim Tidaf, que Sofiane T15 chantera en guise d’hommage à ce dernier. Dans sa chanson intitulée Wali Wali, Sofiane T15 fera un duo avec un jeune chanteur de rap de Tizi Buchen (Azazga), Yuva. Ce dernier chante dans un groupe de rap le TB4. Un jeune artiste malien contribuera, également dans cette chanson. Sofiane réalisera également, dans cet album on retrouve aussi un autre duo avec une jeune artiste de la région de Michelet, qui contribue avec lui pour deux de ses chansons.

Les paroles de ce nouvel album sont de Chérif Djaâfar, Chayer Khelaf, et Sofiane lui-même. Quant à la musique, c’est Farid Idir le frangin de notre jeune artiste qui s’en est occupé.

Dernièrement, Sofiane a fait appel à un autre arrangeur, Sofiane Ahdjoudj, afin d’assurer une bonne qualité à son produit, Mouh Zemraki qui est lui aussi artiste, et pour lequel notre jeune artiste a beaucoup d’estime et de mérite, lequel participera dans l’album en jouant à la mandoline et au bainjo. « Vu son expérience, je le sollicite souvent pour m’assister régulièrement dans la réalisation de mes projets artistiques », affirme Sofiane, à propos de Mourad Zemraki. Sofiane ne cesse de faire du mieux qu’il peut dans le chant. Pour lui, c’est une façon d’exprimer ses passions, des sensations très profondes. Un moyen de dominer sa timidité. Plus loin encore, faire résonner sa voix d’or aux quatre coins du monde.

En outre, Sofiane T15 animera prochainement, un gala artistique à la cité universitaire de Bastos à Tizi Ouzou. Et il sera présent au rendez-vous, le 22 janvier en cours à la Maison de jeunes d’illulen Oumalou, pour faire exploser la scène, et faire danser ses admirateurs.

Kahina Oumeziani

Partager