Nous, parents de martyrs et blessés du Printemps noir, réunis aujourd’hui à Tizi Ouzou, adressons une mise en garde solennelle à ceux qui nous gouvernent pour qu’ils soient prudents afin d’éviter, de commettre l’irréparable en nous poussant à une grave confrontation avec les risques de vengeance directe. Qu’ils sachent donc que nous ne reculerons jamais devant ce méfait et cette provocation de trop ! Seule la dignité reste au-dessus de toute chose et de toute personne, elle ne s’achète pas et ne se vend pas, c’est dans le sang qu’elle réside.
Ce n’est pas un décret portant indemnisation des victimes et blessés du Printemps noir (par ailleurs un droit) ou autre intox que pourraient inventer vos laboratoires spécialisés en la matière qui viendraient ébranler notre position mainte fois déclarée, affichée et surtout connue de tous les honnêtes gens. Nous n’avons fait que notre devoir de bons citoyens en défendant corps et âme l’objectif principal à notre combat : “la plate-forme de revendications d’El Kseur”. Pour notre part, nous sommes nés (Dieu merci) dans une région digne, respectable et libre (…)
Parler du retour des gendarmes assassins dans la région, à notre égard, c’est remuer une fois de plus le couteau dans la plaie des familles des victimes, des blessés du Printemps noir et de toute la population en général.
Ulac smah ulac
Gloire aux martyrs et blessés du Printemps noir
Tizi Ouzou le 4/12/2006