La Dépêche de Kabylie : La préparation pour la Coupe arabe s’est-elle bien déroulée ?
Aimed Saïdani : Elle n’est pas encore terminée, parce que nous n’avons été informés que depuis une semaine.
Donc, nous n’avons pas fait de préparation spéciale. Toutefois, dès que nous en avons eu la confirmation, nous avons entamé la préparation.
Mais quand on sait que l’année passée votre participation à la Coupe d’Afrique a été annulée la veille du départ, ne craignez-vous que cela se reproduise encore une fois ?
C’est probable certes, mais le coût du déplacement en Syrie est moins coûteux que pour l’île Maurice. Et puis, le président du CSA s’est porté garant quant à notre participation à la Coupe arabe.
Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, l’argent n’est pas encore dans votre compte.
Bon, c’est vrai…
Alors, quel sera votre objectif ?
Mon objectif à moi, c’est de jouer le podium car j’ai quand-même dans mon effectif sept joueuses internationales. Bon, il est vrai que le CS Chlef s’est renforcé avec cinq joueuses internationales du MC Alger et d’autres clubs.
De plus, il y a aussi le Ahly du Caire sans compter l’éventualité de la participation d’un deuxième club égyptien. Mais, quand-même, notre objectif sera toujours le podium.
Quelles sont les joueuses sur lesquelles vous pouvez vraiment compter ?
Comme je vous l’ai dit, j’ai sept éléments en EN et j’ai le choix de les utiliser à tous les postes. Physiquement, elles sont bien préparées.
De plus, nous avons un match de championnat ce week-end à Alger face au RIDJA et nous allons essayer de jouer deux matches amicaux avant de partir à Damas.
Ouvrez-vous droit à une autre participation en compétitions internationales ?
Oui, puisque l’année passée nous avions remporté la Coupe d’Algérie. On devait jouer une coupe d’Afrique mais la FAVB nous a suspendu pour cette année.
Pour quelle cause ?
Parce que l’année passée, nous avons décidé un forfait. Donc, nous n’avions pas permis à l’Algérie d’avoir un deuxième représentant en Coupe d’Afrique pour l’île Maurice.
Ce qui veut dire que vous avez été doublement pénalisés puisque votre forfait ne dépendait pas de votre volonté.
Exactement. D’ailleurs, c’est la Fédération algérienne qui nous a suspendu.
La Confédération africaine ne nous a pas pénalisé et ne nous a rien demandé.
Donc, il ne vous reste que le championnat et la Coupe d’Algérie.
Oui, d’ailleurs notre objectif, c’est le podium en Coupe arabe ensuite le doublé en Algérie.
Pour conclure ?
Cette Coupe arabe sera notre revanche car nous allons prouver à tout le monde qu’on existe. Enfin, je souhaiterais que mes athlètes agissent comme je m’y attend. J’espère que ce sera le déclic.
Propos recueillis par Tarik Amirouchen
