Le SNAPAP dénonce

Partager

Lors d’une réunion organisée avant-hier en son siège, le Bureau du conseil national de secteur des communes (BCNSC), «déplore les conditions de vie et du travail dans lesquelles se débattent quotidiennement les travailleurs des secteurs des communes». Affilié au Syndicat national des personnels de l’administration (SNAPAP), le bureau, selon un communiqué parvenu hier à notre rédaction, a passé en revue la situation générale des travailleurs.

Une situation, selon le BCNSC, des plus catastrophiques, vu la dégradation constante du pouvoir d’achat, ajoutant à cela l’augmentation des tarifs de l’électricité, de l’eau et des produits de consommation de première nécessité. La suppression de plusieurs services publics, cédés au privé, a été violemment contestée.

Une décision, à leurs yeux, qui conduir a la compression des effectifs et à l’exclusion d’une catégorie importante des travailleurs du corps de la Fonction publique.

Par ailleurs, le Bureau du conseil du secteur des communes dénonce avec force la manière répressive des pouvoirs publics, ainsi que les manœuvres machiavéliques de certains P/ APC. Il citera à titre d’exemple, le cas de Hadj M’hamed, secrétaire général de la section syndicale de la commune de Chlef.

En effet, ce dernier a été licencié, après avoir dénonce, le maire de ladite commune, du moins selon les rédacteurs du communiqué, à «la manipulation de la commission de discipline, et ce en violation des lois de la République et de la réglementation en vigueur». Tout en réitérant son soutien a Hadj M’hamed, le Syndicat des travailleurs des communes, exige sa réintégration immédiate et sa réhabilitation dans ses droits. Sur un autre chapitre, le BCNSC prévoit une réunion de son conseil national, le premier février prochain, avec la participation des représentants des travailleurs, pour exiger l’amendement du statut général de la Fonction publique, et l’élaboration de l’avant- projet du statut particulier du secteur des communes.

S. B.

Partager