Accosté juste à sa sortie de scène, le maître de la chanson chaâbi Abdelkader Chaou, s’est montré satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par le public tiziouzien et émerveillé par l’ambiance qui a prévalu dans la salle tout au long de sa prestation.
DDK :Alors Cheikh, quelle est votre première impression, vous qui venez de quitter la salle?
ll A-C: C’est tout simplement formidable ! Je dirai même que c’est grandiose.
ça me fait toujours plaisir de retrouver ce merveilleux public qui en plus d’être fin connaisseur, me réserve à chaquun de mes passages à Tizi-Ouzou, un accueil triomphal. Un grand merci pour tout ceux qui sont venus me voir aujourd’hui!
Un mot sur le festival, M. Chaou…
ll Cet événement culturel est très important, à tous points de vues. D’abord parce qu’il permet à notre folklore de se faire connaître au sein des pays arabes et africains, et ensuite parce qu’il constitue un véritable carrefour des civilisations, et je suis fier que ce soit la ville de Tizi-Ouzou qui ait eu l’idée de l’organiser.
Pour revenir à l’actualité musicale, à quand, le nouveau produit de Chaou?
ll Dans quelques jours Inchallah. Pour l’occasion, j’ai décidé de reprendre deux anciennes kasaïdes de Chikh El Hasnaoui. Les préparations techniques et commerciales sont achevées. Le CD est fin prêt. Il sera commercialisé dans une quinzaine de jours. Mais puisque nous abordons le sujet, je vous avoue que je viens de lancer un tout nouveau produit sur le marché. Un produit dans lequel j’ai repris quelques-unes de mes anciennes chansons.
Un mot pour le public qui est venu vous applaudir?
ll Il est extraordinaire. On m’a toujours reçu de la sorte à Tizi-Ouzou, et c’est pour cela que je n’ais jamais hésité à m’y produire à chaque fois que l’occasion m’est offerte.
Elle sera pour quand votre prochaine prestation en Kabylie?
ll Dès que cette dernière m’invitera, c’est promis.
A.B.