l Stade Zaïdi-Belkacem d’El Kseur. Affluence faible.
Arbitrage de Kessouri assisté de Saâdoune et Hamali.
Buts : Mourad Amaouche (15’), Karim Matous (46’) pour l’OSEK
Avertissements : Mostefaoui 15’, Boufroura 48’ (OM), Djedri 28’, Terki 56’ (OSEK)
Explusion : Djedri 60’ (OSEK)
OSEK : Hamouche – Ouanoughi – Benyoub -Terki – Aït Henia – Mansouri – Matous – Djedri – Amaouche (Ferguene) – Benamsili (Aït Moussa) – Akrour (Bouzidi).
Entraîneur : Idsirène
OM : Mostefaoui – Boulahrouz (Boubekeur Khier) – Mebarki – Boufrouas – Amari – Brahimi – Boubekeur Karim – Boubekeur – Amirouche (Abair) – Slimani – Boulahdar.
Entraîneur : Benmahdi Omar
Pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase-aller, l’OS El Kseur est venu à bout de son adversaire du jour, l’O Melbou, en l’emportant sur un score de 2-0. Une victoire qui permet aux El Kseurois de terminer en beauté la phase-aller avec un nul et deux victoires d’affilée lors des trois dernières rencontres.
Les visiteurs étaient les premiers à inquiéter l’arrière-garde locale avec cette occasion qui se présenta à Boulahdar à la 5e minute lorsque celui-ci sort face au gardien local Hamouche mais sans grand danger pour ce dernier. Dix minutes plus tard, les locaux arrivèrent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Mourad Amaouche qui reçut une balle de son coéquipier Matous sur un corner. A partir de ce moment, les actions deviennent timides de part et d’autre comme celles qui se présentaient à Karim Boubekeur à la 33’ et Amirouche à la 42’ côté melboucien et Benamsili à la 37’ mais sans danger pour les deux gardiens. La première période se termina ainsi sur un score de 1-0 en faveur des locaux. De retour des vestiaires, juste une minute de jeu et les El Kseurois arrivèrent à porter l’estocade à 2-0 suite à un but du capitaine Matous qui ne se fait pas prier pour ajouter un deuxième but d’anthologie. D’une reprise instantanée suite à une passe du centre de terrain de Masouri. On a assisté à un jeu plaisant de part et d’autre mais avec un léger ascendant pour les littoraux qui voulaient égaliser, mais il fallait compter sur la vigilance de l’arrière-garde elkseuroise bien menée par Ouanoughi, Terki et Aït Henia, qui annihilèrent toutes les tentatives des visiteurs. Les tentatives des littoraux étaient timides jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, Kessouri, qui a dirigé la rencontre d’une main de maître.
Notons enfin que ladite rencontre s’est déroulée dans un fair-play total. C’est tout à l’honneur des 22 acteurs et du banc de touche des deux équipes.
R. M.
