l L’Assemblée populaire communale de Yakouren, se dirige vers un blocage suite aux hostilités enregistrées ces derniers jours entre les élus lors de la dernière session ordinaire de l’année 2006.
Pour exprimer leur mécontentement, les six élus de cette assemblée, des trois formations politiques (RCD. FFS. FLN) ont procédé à boycotter la réunion du 13 janvier dernier organisée par l’exécutif de la commune que constitue les trois membres des indépendants, pour non application des décisions prises par l’assemblée. Des décisions concernant le ramassage scolaire, la gestion partielle telle que l’affectation des PSD (plan sectoriel de développement) sans consultation de l’Assemblée, non application de la réglementation conformément au code de la commune, le refus des sessions extraordinaires provoqués par les deux tiers de l’assemblée, absence totale de l’exécutif même les jours de réception, ainsi le rejet du maire de l’organisation d’une réunion bilan avec les comités des villages de la commune, un point partagé par tous les membres du conseil.
Les élus de la commune de Yakouren ne cachent plus leur indignation. Ils nous ont fait savoir qu’ils n’allaient pas rejoindre l’exécutif. “On ne va pas faire partie d’un exécutif en déroute. En tout cas cela ne nous concerne pas. Les élus restant inflexibles et n’admettant aucun compromis”.
Tout le monde, dans cette municipalité, attend la résolution du problème mais, à en croire certaines sources proches des partis représentés au sein de l’APC, il ne reste presque aucune chance de voir cette majorité reprendre du service. S’il l’exécutif de l’APC maintient sa politique.
Ahcene Djenadi