A l’instar des autres grandes villes de Tizi-Ouzou, la ville de Tigzirt a connu durant les journées de vendredi, samedi et dimanche une animation folklorique, entrant dans le cadre du festival arabo-africain des danses folkloriques organisé par la wilaya de Tizi-Ouzou.
La présence des troupes folkloriques des différentes régions d’Algérie et d’autres pays, a fait sortir la station balnéaire de Tigzirt de son hibernation. Chaque matinée, les troupes sillonnent la rue principale de la ville au grand bonheur des citoyens, particulièrement des enfants de cette localité, qui étaient nombreux à participer à cette ambiance de fête. Par ces journées de beau temps, on fait pourrait penser qu’à Tigzirt, nous sommes en pleine saison estivale. Les groupes artistiques ont été accueillies par les autorités locales et par le responsable de l’Office du tourisme de Tigzirt. Le point de départ du défilé folklorique est la placette faisant face à la mairie. Les troupes traversent la ville ne laissant personne indifférent, devant la variété des mélodies, chants, tenues vestimentaires, danses s’offrant aux regards du public. Le point de chute est l’auberge de jeunes de cette vile. Après une pause bien méritée, les éléments sont invités à visiter les sites historiques de la région, à savoir, les ruines romaine de la ville, de Taksebt, le mausolée berbère ainsi que les plages de cette région.
Le public lequel d’ailleurs a bien salué cet événement culturel, souhaite que la région ainsi que tout le pays, renouent avec ce genre de festivités.
M. H.
