Baisse des prix pour les internautes

Partager

A la faveur de l’arrivée de l’ADSL au niveau de la région de M’chedallah, les internautes ont bénéficé d’une nouvelle tarification auprès des cybercafés habituels. En effet, cela fait plus d’un mois que, concurrence oblige, les différents gérants des espaces Internet ne cessent de consentir des baisses des prix non connues jusque-là.

Ainsi, la connexion, qui était de plus de 70 DA, il y a de cela quelques semaines seulement, est revue à la baisse, atteignant le seuil des 40 DA dans certaines boites.

A cet effet, il nous a été permis de constater une augmentation du nombre d’internautes qui se ruent quotidiennement sur ces lieux où il est permis d’avoir un œil sur le monde à travers la lucarne magique d’un PC.

Le constat est confirmé par les gérants de cybercafés qui assurent que l’Internet ne cesse de captiver les personnes car étant le moyen de communication le plus prisé. D’ailleurs, d’aucuns assurent que ces espaces restent ouverts durant toute la journée et même tard dans la nuit. Cependant, du côté de certains internautes que nous avons interrogé à ce propos, si la baisse des prix et la performance de la connexion ADSL ont marqué un saut considérable, les équipements proposés par les gérants des espaces Internet demeurent loin de répondre au besoin exprimé par les amateurs du Net.

En effet, il a été constaté que dans certaines boites, le matériel informatique est vétuste avec de prime abord l’impossibilité d’exécuter certaines options de communication connus dans le monde du Net.

Cela même qui ne laissera pas indifférents les internautes qui en demandent davantage. De là, la nécessité pour les gérants des cybercafés de mettre à la disposition de leurs clients, du matériel performant et des moyens modernes pouvant satisfaire la demande en la matière.

Lyazid Khaber

Partager