Cinq boxeurs de Tizi Ouzou qualifiés

Partager

l La Ligue de Tizi Ouzou sera représentée par cinq pugilistes au prochain championnat d’Algérie seniors de boxe, prévu du 28 janvier au 1er février prochain à Alger. Les cinq représentants de Tizi Ouzou ont décroché leur qualification à l’issue du championnat régional qui s’est déroulé les 16 et 17 janvier dernier à Blida.

Quatre boxeurs en leur qualité de champions et le cinquième en décrochant la seconde place.

Le championnat régional a vu la participation de quatre ligues à savoir Tizi Ouzou (tête de région), Blida, Aïn Defla et Djelfa. Les ligues de Bouira, Ghardaïa et Médéa ont brillé par leur absence. Une absence qui a fait que la compétition qui devait être au départ repartie sur quatre journées a été ramenée à deux seulement.

Ainsi, onze combats ont eu lieu en demi-finales et huit en finale.

Les boxeurs de la Ligue de Tizi Ouzou se sont brillamment illustrés avec quatre titres de champions. Brahim Oukil (57 kg) de la JS Boukhalfa, Massinissa Melal (69 kg) de l’ES Nath Irathen, Ali Sadou (75 kg) du BCA Souk El Tenine et Azedine Ramdani (81 kg) de la JS Boukhalfa.

Ces quatre champions auront l’insigne honneur de défendre les couleurs de la Ligue de Tizi Ouzou en compagnie du finaliste des 54 kg, Maâmar Meftah du BC Tizi Ouzou, au prochain championnat d’Algérie.

Un championnat qui se déroulera à la salle Maquaria du Caroubier à Alger du 28 janvier au 1er février prochain. L’arrivée des délégations est prévue pour le 27 janvier.

Ali C.

Partager