L’Union sportive de Kabylie, a terminé la première moitié du championnat de la division Régionale III, groupe A, en beauté, en venant à bout du leader le SS Sidi Aïch, ce week-end, sur le score de 2 à 1 à l’occasion de la 15e journée.
Les Pigeons de Fethi Aït Djoudi, qui occupent la 5e position au classement, à sept longueurs du premier, auraient pu faire mieux. Sur les quinze rencontres jouées de cette première manche, les équipiers d’Ali Boulahia, ont enregistré sept victoires dont quatre en dehors de leurs bases contre le CRB Souk El Tenine, l’IR Bechloul, le RC Seddouk et l’ES Timezrit, et cinq nuls, deux à l’extérieur contre l’ABR Djebahia et la JS Akbou et accrochés à trois reprises par, respectivement, l’US Oued Amizour, S Aïn Bessam et le CRB. Les poulains de Karim Kaced et Ali Sonibès ont été défaits à trois reprises d’abord par l’O Tizi Rached et l’ASC El Hachimia dans le fief de ces équipes, puis un autre échec contre la modeste formation du SRB Tazmalt à domicile sur tapis vert, suite au retard engendré par le service d’ordre, ce qui a coûté aux Pigeons les points du match (3-0) et la défalcation de leur compteur d’un autre point.
L’équipe chère au président Fethi Aït Djoudi, qui a à son actif 25 unités, a connu un changement au niveau du staff technique. Salah Yousfi, qui a pris en main le groupe dès l’intersaison, a quitté le navire juste après la cuisante défaite enregistrée contre l’Olympique Tizi Rached, un prétendant au sacre final.
Ali Souidès, l’entraîneur des gardiens a essayé de faire de son mieux pour gérer les affaires techniques du club, avant que le président Aït Djoudi ne concrétise avec l’ex-coach de l’OC Azazga, en l’occurrence Karim Kaced, qui vient de donner un nouveau souffle aux Halat et autres, en s’imposant devant le SS Sidi Aïch, l’un des clubs les plus difficiles à manier lors de cette première phase du championnat. Vu les moyens mis à la disposition de l’équipe par les dirigeants du club, à leur tête Fethi Aït Djoudi, les Fraoucène, Meziane Saâda et autres ne peuvent se contenter de cette peu reluisante position : ils doivent redoubler d’efforts, se préparer comme il se doit et recharger leurs batteries durant cette trêve de 21 jours pour repartir sur un bon pied en reprenant la compétition en force.
Une phase-retour, qui sera plus difficile pour les protégés de Kaced où la course au titre s’annonce d’ores et déjà palpitante, vu le nombre important des équipes qui ambitionnent de jouer à fond les premiers rôles, à l’image des SSSA, USOAm, OTR et ASCEM, sans oublier le CRB Aokas qui est une équipe redoutable.
La balle est donc dans le camp des joueurs de l’US Kabylie, qui sont avertis d’avance.
Amazigh Omar
