Identification du terroriste abattu à Boudouaou par les forces de sécurité

Partager

Le terroriste abattu par les forces de sécurité, la veille de ce week-end aux alentours de Boudouaou, 18 km au sud-ouest de Boumerdès (voir notre édition du 25 janvier 2007), vient d’être identifié.

Il s’agirait, a-t-on affirmé, de Saïd Oubelil, originaire de la commune précitée. Agé de 40 ans, ce sanguinaire qui ne sévira plus, a pris le maquis en 1993, a-t-on précisé. Emir d’une serriate du GSPC, il faisait partie de Katibet El Feth dont les différents groupuscules sévissent particulièrement, selon des informations recoupées, sur l’axe Keddara – Aïn Taya.

Agissant sur renseignements précis, les forces locales de sécurité lui ont tendu, mercredi dernier, une embuscade alors qu’il s’approchait, selon nos sources, en compagnie de trois autres terroristes d’une habitation située dans le village rural avoisinant de Sidi Salem. Lors de l’accrochage qui s’en est suivi, ce chef terroriste a été abattu et sa kalachnikov récupérée, alors que ses acolytes ont pu prendre la fuite, a-t-on indiqué. A l’est de Boumerdès, notamment sur l’axe Sahel Boubarak – Dellys en passant par Benchoud, le commandement local de l’ANP a renforcé encore depuis une semaine son dispositif de contrôle et de surveillance des zones sensibles avoisinantes. Pression méthodiquement maintenue sur les maquis d’El Ardja, Oued Larham et Mazer. Principal objectif de ce redéploiement : empêcher la mobilité des hordes islamistes qui ressurgissent à la moindre occasion pour imposer leur djizia (dîme) entre deux prêches sanguinaires aux villageois. L’ordre est en même temps réitéré aux GLD de redoubler de vigilance, face aux commandos du GSPC qui tentent de se réorganiser, de grossir leurs rangs par de nouvelles recrues ou de tisser d’autres réseaux. On poursuit sans répit, autrement dit, ces offensives contre l’hydre islamiste. Il y a quatre semaines, trois terroristes ont été éliminés et leurs kalachnikov récupérées, en plus du démantelement juste après d’un réseau de l’islamisme armé composé de quatre (04) éléments sur la route de Dellys. Un mois auparavant deux autres filières du GSPC ont été neutralisées simultanément à Si Mustapha et Bordj Menaïel.

Et au courant de la semaine passée, les services locaux de sécurité ont désamorcé une bombe artisanale et déjoué une attaque terroriste, non loin de Tidjelabine.

Salim Haddou

Partager