L’APC se mobilise !

Partager

Suite à une dégradation à grande échelle de l’environnement immédiat des différentes localités de la commune de M’chedallah, avec en toile de fond la multiplication des décharges sauvages à plusieurs endroits, les services de l’APC de ladite commune semblent enfin reprendre leur bâton du pèlerin pour y mettre un terme. Cela est du moins ce qu’en relève des déclarations du premier magistrat de la municipalité, Hamid Zekri en l’occurrence, qui nous a informé qu’un plan d’actions pour lutter contre les décharge sauvages est déjà mis en œuvre par l’APC. Ledit responsable nous précise qu’un recensement de ces lieux avait été déjà fait par les services compétents et l’opération d’éradication de ces amas nauséabonds est dûment entamée.

On apprend que l’opération supervisée par l’exécutif communal porte sur plusieurs chantiers et sites et concernera tous les villages de la localité, en commençant par le chef-lieu municipal, Ath Yekhlef et plus particulièrement Raffour et Bouaklane. Les responsables municipaux parlent aussi de chantiers qui seront encadrés par “Blanche Algérie” et qui porteront sur des travaux de nettoyage des lieux où la dégradation est ressentit.

C’est dire enfin que les responsables municipaux de M’chedallah se sont enfin résolus à attaquer l’un des problèmes les plus épineux car nécessitant de gros moyens et un suivi permanent. Cela même qui ne laissera pas les autorités responsables de tous les dégâts enregistrés en pareil cas, mais même le citoyen devra jouer un rôle prépondérant pour préserver son environnement immédiat. L’acte de gérer ses déchets ménagers commence par celui de se conformer à une conduite sereine et c’est un devoir citoyen que de s’occuper de son cadre de vie.

L. K.

Partager