Dans ce match, les Jaune et Vert ont raté une occasion de l’emporter par une large victoire, notamment en première mi-temps où ils auraient pu tuer le match. En effet, les camarades de Zafour, qui ont dominé allégrement leur vis-à-vis, n’ont réussi à trouver le chemin des filets que par deux fois sur un but signé par Oussalah à la 9’ et une seconde réalisation, œuvre de Saibi. Les autres occasions de ces quarante-cinq premières minutes, qui méritent d’être signalées, sont à mettre à l’actif de Hemani par deux fois, à la 1’ et 17’, Yacef à la 18’, Ouslati 19’ et Saibi 26 et 27’. Du côté des Bissau-Guinéens, on a noté deux occasions, œuvre de Rachidi à la 10’ et Penson à la 36.
De retour des vestiaires, le jeu baissa en intensité et les occasions ne furent pas très nombreuses d’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Les Kabyles ont, certes, dominé leur adversaire d’entrée de jeu, notamment en début de cette seconde période, mais n’ont pas réussi à trouver la faille devant une bonne défense guinéene qui se défendait admirablement. Il a fallu attendre la 50’ pour que les Jaune et vert parviennent à tripler la marque sur une tête de Saibi. Cette réalisation n’a pas été sans secouer les visiteurs, qui se sont réveillés pour aller à leur tour inquiéter l’arrière-garde kabyle. Un réveil qui apporta ses fruits à la 70’, puisque les coéquipiers de Camara ont réussi à réduire la marque par Baola. Galvanisés par ce but, les Bissau-Guinéens qui ont retrouvé au fil des minutes leur confiance, ont terminé le reste de la partie en faisant jeu égal avec les protégés de Aït Djoudi, lequels ont néanmoins raté deux occasions nettes de corser la note par Marek et Dabo Respectivement à la 82’et à 9O’. Mais rien n’y fit, puisque c’est sur ce score de trois buts à un à l’avantage des Kabyles que l’arbitre égyptien a sifflé la fin de la partie.
S. Klari
Fiche technique
Alger : Stade du 5-Juillet. Temps frais. Public peu nombreux. Arbitrage de Abderaouf Yasser.
Avertissements : Yamosa 15’, Penson 60’ pour le FC OS Balantas et Abdeslam 90+3 pour la JSK.
Buts : Oussalah 9’, Saibi 40’ et 50’ pour la JSK et Boala 70’ pour Balantas
Les équipes
JSK : Chaouchi, Oussalah (Derrag 58’), Marek, Meftah Rahim, Zafour, Ouslati (Dabo 76’), Yacef, Bendebka, Saibi (Douicher 68’), Abdeslam et Hemani.
Entraîneur: Aït Djoudi
FC OS Balantas :
Slaif, Camara, Yamosa, Costa, Rachidi, Vani, Sapinto, Penson, Launa, Aroma, Barry et Baola.
Entraineur : Bacari Saniah.