A la faveur de leur succès contre le Nahd, à Zioui, sur le score de 1-0 et la défaite du leader sétifien à domicile contre le CRB (1-0), les Vert et Rouge partagent désormais la première place au classement avec les coéquipiers de Hadj Aïssa.
En effet, non seulement les protégés de Rachid Cherradi ont su comment sortir vainqueurs de l’empoignade qui les a opposés aux Nahdistes, en préservant leur petit avantage-ô combien précieux-donné par le revenant Lahmer (33’), les Belouizdadis ont également “rendu service” aux Bédajouis en allant battre le leader au stade 8 Mai 45 grâce à une réalisation de Messaoud.
Les Kabyles de la Soummam se retrouvent ainsi sur les plus hautes marches du podium et sont plus que jamais dans une position confortable qui leur permet d’assoir une sérénité constructive complètement en phase avec leur objectif, à savoir une place qualificative à une compétition internationale. Mieux encore, les observateurs estiment que les camarades de Berguiga sont même un sérieux prétendant pour le titre.
Une situation à laquelle le plus inconditionnel des supporters bédajouis ne s’attendait pas en début de saison. Petit à petit, palier par palier, sans précipitation aucune, la machine du team à Bensalem Tiab, une fois bien huilée, s’est mise à aligner performance sur performance. Cadres aguerris.. qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, une dynamique bien réfléchie des dirigeants attentionnés, la JSMB à tout d’une grande équipe, crainte et respectée : c’est la bonne saison…
Amine Kaci
