L’Olympique d’Akbou, après un repos de quelques jours accordé aux joueurs très éprouvés par des rencontres marathon de la première manche du championnat de la régionale I centre, où il évolue, lesquelles ont été ponctuées par quatre matches de la coupe d’Algérie, la bande chère au président Bouchrit, pour sa première séance d’entraînement durant la trêve, a arpenté balle au pied, ce jeudi, la pelouse synthétique du stade OPOD d’Akbou, sous la houlette de leur nouveau coach, en l’occurrence Madani.
Le président du club a regretté l’absence de la nouvelle coqueluche akboucienne, Md Cherif Benacer, écartée de ce premier galop d’entraînement par une élongation d’un tendon. « La trêve est venue à point nommé.
Celle-ci permettait à notre nouvel entraîneur de se familiariser avec les joueurs pendant cette vingtaine de jours et de dégager par là-même l’équipe type qui amorcerait dans de bonnes conditions la suite du championnat », dira notre interlocuteur qui veille bien aux grains en mettant tous les moyens qu’il faut pour que son équipe atteigne les objectifs assignés par les dirigeants et les sponsors et qui ne sont autres que la mise sur pied d’une équipe compétitive qui représentera dignement et fièrement la région de la vallée de la Soummam, notamment la ville d’Akbou, capitale de l’industrie de la wilaya.
Pour le maintien de la forme des joueurs, il rajouta : « Beaucoup de matches de préparation ont été programmés durant cette trêve avec des équipes de la région évoluant dans différents paliers ».
Ceci dit, les dirigeants et les sponsors aussi déterminés qu’engagés tentent tant bien que mal de mener à bon port cette équipe-phare d’Akbou, rêve de milliers de fans et adeptes du sport-roi.
L.Beddar
