Les entrepreneurs refusent de payer les terrains LSP

Partager

n “La deuxième tranche LSP de la wilaya de Béjaïa risque d’être compromise.

Devant l’intransigeance des pouvoirs publics à s’en tenir au plafonnement fixé depuis 2003 à deux millions DA le logement, l’envol des prix des matériaux de construction et celui irréel du terrain qui atteint les 100%, nous avons décidé de ne pas nous acquitter du prix des assiettes”.

Cette intervention de M. Azzoug, représentant local de la toute puissante Fédération des TP et du bâtiment affiliée à la CAP, devant ses pairs et les élus APW dans une réunion de concertation tenue hier, illustre, on ne peut mieux, les problèmes d’une corporation en butte à des obstacles multiformes.

Les opérateurs de ce secteur, après avoir, dans un rappel exhaustif, passé au crible les problèmes rencontrés n’ont pas manqué de souligner qu’ailleurs, dans 8 wilayas, le prix du LSP à été relevé à 2,5 millions DA. Autre appréciation relevée : La formule LSP n’attire pas beaucoup de souscripteurs. Hormis Béjaïa et les villes côtières où il existe même une pression sur la demande, l’engouement demeure faible ailleurs.

M.R.

Partager