Travaux de revêtement à Takaâtz

Partager

l Un projet d’aménagement urbain et de revêtement de la chaussée entrant dans le cadre des PCD complémentaires 2006 vient d’être lancé au grand bonheur des habitants des deux bourgades de Takaâtz et Adha. Cette route, qui n’a pas connu d’aménagement depuis plus d’une dizaine d’années, est totalement excavée et son état s’est aggravé après les travaux d’alimentation en gaz des deux bourgades où ni la chaussée, ni les trottoirs n’ont été épargnés. L’intitulé du marché porte sur l’aménagement et le revêtement de trois chemins communaux : celui allant de la fontaine Adha à Takaâtz, celui reliant Takhlicht à la RN 74 et celui descendant de l’école primaire à la voie principale du village.

L’ensemble totalise un trajet de 1,5 km. Les travaux retenus sont la scarification des restes de la chaussée dégradée, la réparation des fossés et pose de buses, la recharge en TVO et le revêtement en bitume.

L. B.

Chantier abandonné à Amdoune

l Le quartier Amdoune dans le village Ighil N’djiber compte environs150 âmes qui souffrent énormément du fait de l’absence d’un réseau d’assainissement des eaux usées, ce qui les a contraint à recourir aux fosses septiques. Consciente des risques de maladies que peuvent engendrer ces fosses, la municipalité a prévu dans le cadre des PCD complémentaires 2006, un projet d’assainissement. Seulement l’entreprise ayant acquis ce marché a entamé les travaux il y a plus d’un mois pour les abandonner aussitôt.

L. B.

Ighil N’Djiber attend son stade

l La municipalité a affecté au profit du village Ighil N’Djiber un terrain de proximité au grand bonheur des jeunes. Mais l’entreprise en charge des travaux ne semble pas pressée de les entamer. En attendant, les petits footballeurs en herbe continuent toujours de subir des blessures et de ramasser leur ballon dans la gadoue.

L. Beddar

Partager