Stade communal de Tizi Gheniff en bon état,
Affluence moyenne.
Temps glacial.
Arbitrage : Khelouz, Ibaroudène et Sizine
Délégué de match : Hammar
Buts : Hadjeb Mohamed (10’), keddache Saïd (88’) pour l’OMK, Karim Louni (25’) pour la JSAYM.
Avertissements : Medjahed (70’), Beldjilali (90’), et Mellah (OMK).
OMK : Arezki, Didi, Mellah (Leddache), Gharib, Khoukhou, Medjahed, Hadjeb, Beggache, Hamtache, Bey, Beldjilali.
Entr : Brahim Malki.
JSAYM : Arab, Dj. Arab I, Bournane, Arab M. (Keddache), Bougheda, Metrouh, Louni Dj Bourahla, Arab F, (Mahour), Hami (Salhi), Louni K.
Entr : M’hamed Batatache
Le match de la 6e journée, qui a mis aux prises l’Olympique M’Kira aux Lions d’Ath Yahia Moussa ce jeudi à midi au stade communal de Tizi Gheniff, est revenu aux Pirates de l’OM’Kira sur le score de deux buts à un. Et pourtant, vu la physionomie de la partie, les visiteurs ont étalé toutes leurs qualités techniques, damant le pion aux protégés de Malki tout au long de la partie. D’ailleurs dès l’entame du match donnée par le trio d’arbitres, khelouz, Ibaroudene et zizine,la JSAYM parvint à donner des sueurs froides aux locaux, et ce par l’intermédiaire de l’attaquant Karim Louni qui décocha une frappe qui frôla la transversale, à la 2’, suite à une longue passe de Djamel Louni. A la 10’, sur une mauvaise sortie du keeper de la JSAYM, Arab Djamel, qui lâche le ballon, Hadjeb, l’ailier droit des Pirates de M’kira en profita et planta le cuir dans la cage adverse. Les jeunes d’Ath Yahia Moussa continuèrent à jouer l’offensive, et ce même après le ratage, à la 23’, du milieu offensif Arab Farid, suite à une jolie reprise.
L’avant centre Karim Louni parvient à niveler la marque après avoir reçu une passe lumineuse du défenseur Ramdane Bournane. Le joueur, le plus présent sur le terrain, Louni, aurait pu aggraver la marque, n’était le manque de punch et de concentration : à deux reprises, à la 37’ et 43’, en ratant des occasions nettes de scorer.
Après la pause, les camarades du capitaine Moussa Arab occupèrent tous les espaces en forçant les locaux à se regrouper derrière, surtout que ces derniers manquaient de fraîcheur physique, ce qui permettra aux Lions de se procurer d’autres opportunités tout au long de la 2e mi-temps par Louni Djamel, à deux reprises : à la 48’ par un retourné acrobatique, le cuir sera capté par le gardien de l’O M’kira Arezki Idir, et à la 59’, à côté du cadre ; ensuite, par Louni Karim à la 73’, et le jeune remplaçant Mahour Mohamed qui botta un coup-franc et qui a failli faire mouche à la 79’. Mais contre toute attente, on s’acheminait vers la fin de la partie sur ce résultat nul.
Les Pirates de M’kira aggravèrent la marque à deux minutes de la fin du temps réglementaire par l’intermédiaire du rentrant Saïd Keddache qui profita du relâchement au niveau de l’axe central de la JSAYM et planta un deuxième but, signant à l’occasion la 3e victoire consécutive de son équipe, ce qui confirme le retour en force des Pirates aux premières loges, après un début difficile en championnat, et redescendre la JS Aït Yahia Moussa de son nuage et se remettre au travail pour préparer la suite du parcours qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour toutes les équipes. Le coach des Lions, batatache, doit revoir ses choix tactiques en associant des joueurs à vocation offensive au centre-avant, Louni, qui aura beaucoup plus de chance de s’exprimer en finissant ses actions, et ce en commençant par le prochain rendez-vous, jeudi prochain, au stade Mechi-Amar d’Aït Yahia Moussa.
Amazigh Omar
