Le match au sommet entre l’USM Alger et l’ES Sétif tant attendu par le nombreux public sportif s’est finalement soldé par un score vierge qui arrange plus les affaires des Sétifiens, lesquels à la faveur du nul de son coleader béjaoui, restent aux commandes du championnat. Pour sa part, les Rouge et Noir de l’USMA, qui tablaient sur un succès leur permettant de dépasser au classement leurs adversaires du jour, se sont finalement contentés d’un point qui n’arrangera certainement pas leurs affaires, eux qui voulaient prendre seuls la tête du championnat. L’USMA n’avait rien montré jeudi face à une formation de l’ESS qui aurait pu revenir chez elle avec les trois points, n’était ce ratage monumental de son avant-centre ivoirien, Adiko, qui avait la balle de la victoire au bout du pied. En effet, bien lancé par Bourahli, le centre avant sétifien qui se trouvait seul face à Zemamouche a étrangement raté un but que tout le monde voyait au fond des filets. Mais tout compte fait, l’ESS qui restait sur une longue série de sept matches sans victoire, a réussi jeudi l’essentiel, à savoir garder ses deux précieux points d’avance sur l’un de ses plus sérieux concurrents.
Au stade du 20-Août, le NAHD a créé la plus grosse surprise de cette dix-neuvième journée en s’imposant chez son voisin du CRB. Une victoire à laquelle personne ne s’attendait, y compris parmi les plus chauvins des Navigateurs. Ce succès permet aux poulains du nouveau coach Nadjib Medjadj de quitter la zone de relégation.
Une zone où stagne toujours l’ASMO et le WAT qui n’ont pas réussi à faire mieux qu’un nul à domicile, face respectivement à l’ASO et le CABBA.
A. C.
