Lancement des travaux des aménagements extérieurs

L’agglomération de Draâ El Mizan a vu ces derniers jours le lancement de plusieurs chantiers ayant trait à ses aménagements extérieurs. En effet, à proximité de la poste et du tribunal où existent deux poches vides, cet espace est récupéré pour en faire un jardin public. « Notre marché porte sur la réalisation d’un jardin public avec une clôture toute en pierres taillées, ainsi les allées et les bancs, mais pour ce qui est des fleurs et autres plantes d’ornements ce n’est pas de notre spécialité », nous déclare ce jeune sympathique entrepreneur dont la main-d’œuvre est constituée de jeunes chômeurs et qui a déjà réalisé dans les délais l’aménagement des trottoirs du village Boufhaima, comme nous l’avions rapporté en temps opportun dans une de nos précédentes éditions. Le carrefour jouxtant le lycée mixte « Ali Mellah », et qui porte le même nom, connaîtra un autre aménagement d’autant plus qu’il ne respecte pas les critères de sécurité, surtout avec l’inexistence de panneaux de signalisation, ce qui a entraîné d’inévitables accidents de la circulation. Au demeurant, il reste que les plus importants chantiers à travers toute la ville concernent la réfection des trottoirs et seront confiés à pas moins de trois entreprises.

Néanmoins, si l’Etat sacrifie de grosses sommes pour l’embellissement de la ville, il n’en demeure pas moins que les citoyens, plus particulièrement les commerçants, ont une grande part de responsabilité et doivent à leur tour mettre la main à la poche pour au moins embellir leurs devantures ainsi que les façades de leurs immeubles.

Essaid N’Aït Kaci