Le leader confirme sa suprématie

Partager

l Le Mouloudia d’Alger a confirmé, jeudi dernier, à la salle Omnisports de Bordj El Kiffan sa suprématie de leader dans le championnat national de handball des seniors devant la JS Kabylie.

Les poulains de Belhocine, le coach du MCA, l’ont emporté en effet sur un score de 29 à 26 face à ceux de Ait Mouloud lesquels ont tenté d’améliorer leur score par des percées fulgurantes de leur pivot, Yacine Boudjema et ses camarades, mais sans trop de concret, tant les coéquipiers de Hamadi repoussaient à chaque fois les assauts. A la fin de la première mi-temps, le Mouloudia menait par tout juste une différence

(15-14).

Antar. Boufatis

USMDBK 24 – USMH 24

Un match nul qui arrange plus El-Harrach

l L’USM El Harrach réussi à s’imposer jeudi dernier à la salle Omnisports de Draâ Ben Khedda en faisant match nul (24-24) contre l’équipe locale, l’USM Draâ Ben Khedda, dans le cadre de la 7e journée du championnat national seniors.

A la mi-temps, les camarades de Sennour, le gardien de l’USMDBK, menaient par 13 buts à 10 avant que Guernina, le capitaine de l’USMH et ses coéquipiers ne remontent au score pour finir par du tac au tac en égalisant à chaque différence réalisée pour l’équipe de Maïdi jusqu’au sifflet final de M. Mekla sur le score de 24-24.

A. B.

Les jeunes catégories de l’USM Draâ Ben Khedda

Un sursaut d’orgueil pour une relève sûre

l Les jeunes catégories de l’USM Draâ Ben Khedda (minimes, cadets, juniors) sont en train d’opérer un véritable sursaut d’orgueil pour “effacer” en quelque sorte le mauvais sort qui les avait frappés la saison écoulée après s’être retrouvés avant-dernier au classement général. Jusqu’à cette trêve, les jeunes de l’USMDBK ont réussi en effet un bon mini-parcours en se classant en bonne position, voire à la place honorable concernant les minimes que drive Hocine Sabri (premier du classement). Les cadets de Brahim Kara sont eux, à la 4e place, alors que les juniors de Mohamed Boulaba sont en 7e position du classement. Au classement général, l’ensemble des catégories-jeunes de l’USMDBK est donc positionné à la 4e place, une avancée honorable quand on fait la comparaison avec celle de l’année dernière, lorsque cet ensemble s’était mis dans le “gouffre” de l’avant-dernière place. Cette année, il faut dire que les catégories/jeunes de l’USMDBK renferment beaucoup de talentueuses individualités dont on peut citer entre autres, Ben Seraye (attaque), Mouissi (défense) et Bouchaqour O. (attaque) chez les minimes, Labadi (gardien), Boushaki, Adjab (milieu) chez les cadets, ou encore Bouzourène, Bouchagour A. et Chaou (milieu et attaque) chez les juniors. C’est dire qu’au moment où l’équipe seniors de l’USMDBK se débattait dans d’énormes difficultés pour retrouver sa cohésion, son punch d’antan et surtout ses repères, les jeunes de Sabri, de Boutaba et de Kara commencent à émerger et bourgeonner pour donner une relève sûre.

A. B.

Partager