«L’équipe a les moyens de jouer l’accession»

Partager

La dépêche de Kabylie : Votre équipe est en train de réussir un début de saison exceptionnel. Quelle est selon vous la clé de la réussite ?

ll Youcef Ouafi : Le bon début de saison qu’on est en train de réussir est dû au travail et au sérieux des joueurs. C’est là, à mon avis que réside la clé de notre réussite. J’espère qu’on va rester sur cette belle lancée.

Mais, selon vous, est-ce votre équipe qui est forte ou cela est-il dû à la faiblesse de ses adversaires ?

ll Vous savez, on ne fait pas de calcul. Pour nous, on ne cherche pas à savoir si notre adversaire est fort ou faible. On joue chaque match pleinement et on se défonce à fond pour le gagner. On n’a jamais jusque-là sous-estimer qui que ce soit des adversaires que nous avons eu à rencontrer.

Quel est l’objectif qui vous a été assigné en début de saison ?

ll Il n’y a pas d’objectif précis, si ce n’est celui d’essayer de réussir le meilleur parcours possible cette saison.

Maintenant que les résultats sont là, comptezvous jouer l’accession ?

ll Certes, l’équipe a les moyens de jouer l’accession, mais, pour le moment, on n’y pense pas trop. Le championnat est encore long et nous nous contentons de gérer match par match avec comme objectif de récolter un maximum de points.

Qu’en est-il des moyens mis à la disposition du groupe ?

ll Franchement, sur le plan des moyens, nous n’avons pas à nous plaindre. Toutes les conditions sont réunies et les joueurs sont totalement pris en charge. Le seul handicap reste le stade qui n’est toujours pas homologué et qui est presque impraticable même pour les entraînements. Pour la domiciliation, cette saison, on reçoit au stade Oukil-Ramdane sur lequel nos joueurs évoluent à l’aise. Le mieux est de recevoir chez nous, mais en attendant, les choses se passent plutôt bien.

Jouer trois matches par semaine, ne pensez-vous pas que c’est un peu trop pour une équipe de wilaya ?

ll En ce qui nous concerne, nous n’avons pas de problèmes de ce côté-la. Cela ne nous dérange absolument pas. Nous avons un effectif de 27 joueurs que l’on fait tourner. C’est une occasion pour que chaque élément puisse avoir sa chance. Il faut dire aussi que nous avons effectué une bonne préparation à l’inter-saisons durant laquelle on a disputé 11 matches. Cette préparation nous permet aujourd’hui de faire face à la programmation sans difficulté.

Il parait que votre équipe s’était bien renforcée durant l’inter-saisons avec de nouveaux joueurs, est-ce vrai ?

ll Non absolument pas. Nous avons gardé l’ossature composée des joueurs seniors de la saison passée. Ce sont d’ailleurs les cadres de l’équipe. Il s’agit de Zahem, Aissaoui, Ait Ouakli, Bouktache, Bellil, Bentayeb Sofiane et Boubekeur. On a aussi sept juniors qui sont passés en seniors cette saison, à savoir, Nassim Chami, Lyès Belhiret, Sid Ali Debbah, Samir Ghenam, Bachir Kolli Rezak Khadir et Bentayeb Karim. De plus, on a promu deux juniors, en l’occurrence Said Haddad et Nouredine Debbah. On a pris également quelques éléments de la sélection que nous avons effectué à l’inter-saisons.

Entretien realisé par S.K

Partager