Satisfecit des bénéficiaires d’aide à l’habitat rural

Partager

Depuis le lancement de la formule d’aide à l’habitat rural engagé dans le programme du quinquennat du président de la République et qui est de l’ordre de cinquante millions de centimes, les citoyens de la commune d’El Adjiba n’ont pas tardé à constituer les pièces administratives nécessaires pour postuler à cette contribution de l’Etat.

Ainsi, sitôt l’information diffusée, des dizaines de dossiers sont venus atterrir dans les bureaux de la subdivision des services agricoles sis à Ighrem, dans la commune d’Ahnif.

Au départ, cette aide est soumise à un certain nombre de conditions auxquelles doit répondre le postulant. Ces clauses, que la grande majorité de ces citoyens ne remplissaient pas, ont en quelque sorte provoqué des déceptions.

Néanmoins, quelque temps après, un changement a été opéré dans les textes, ce qui a permis alors aux habitants de la localité de reconstituer les dossiers.

Nonobstant le nombre important d’avis favorables apposés aux dossiers étudiés, les bénéficiaires ont affiché leur mécontentement de se voir obligés de construire des habitations charpentées et, de fait, la dalle n’est pas autorisée. Après plusieurs réclamations et autres démarches entreprises par les différents postulants, une décision a été prise récemment, au grand bonheur des bénéficiaires, leur permettant de construire avec une dalle au lieu de la pose de la charpente, chose qui laissera l’un des bénéficiaires dire : “Enfin, votre voix a trouvé l’oreille attentive”.

Et d’ajouter : “Avec cette largesse, nous pouvons espérer construire et habiter tout en laissant à notre progéniture l’éventualité d’une extension dans l’avenir car, poursuit-il, nous ne possédons pas de grands lots pour que tout un chacun puisse bâtir une maison individuelle. L’extension s’impose d’elle-même et la dalle demeure notre seule opportunité”.

M. Smaïl

Partager