Extension des bureaux de la mairie

Partager

Si l’APC d’Assi Youcef attend toujours la réalisation d’un nouveau siège plus spacieux et doté d’un parking digne de ce nom, une extension, des bureaux de cette municipalité n’est pas impossible. Cette réalisation actuellement en plein chantier et a été rendue possible grâce à la récupération du logement de l’ex-secrétaire général et sa transformation en bureaux. Cette extension permettra de désengorger les bureaux actuels qui font office de siège du P/APC, de secrétariat et même bureau du secrétaire général. Il permettra également de souffler aux autres services de l’APC qui se débattent depuis toujours dans une exiguïté, tels ceux de la comptabilité et le service social, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, il est utile de rappeler la récupération d’un logement appartenant à l’APC, situé à Boghni-centre, occupé par un ex-secrétaire général de l’APC. Ce logement qui sera désormais rattaché à l’APC après une décision de justice, selon le premier vice-président, sera d’un grand apport pour l’APC qui souffre sensiblement du manque de locaux et de réserve foncière.

Parlant de réserve foncière justement, c’est ce manque qui retarde le projet de réalisation du nouveau siège. Pour pallier cette indisponibilité criarde d’assiettes, l’APC est contrainte à chaque fois de solliciter les particuliers en vue de mettre à sa disposition, contre indemnisation bien évidemment, leurs terrains, non sans difficultés d’ailleurs quand on sait l’attachement indéfectible des Kabyles à leur terre. Que de projets se sont envolés vers d’autres cieux à cause de cette contrainte !

Dans un autre registre, l’APC bénéficie de cinq opérations du prélèvement sur équipement du budget primitif 2007, évaluées à 1 million 34 mille dinars, ajoute le même interlocuteur. Il s’agit de la réalisation du réseau d’assainissement, dont l’achat de buses, achat d’équipement du bureau, réalisation d’adduction du réseau AEP vers Tigert Hamad, aménagement, réhabilitation et entretien des réservoirs d’eau de Tabburt Lanser et Taddart Oufella ainsi que l’aménagement de cabines pour tracteur de la voirie.

Tout ce qui tend vers l’amélioration du quotidien des citoyens est toujours le bienvenu, mais la tâche n’est pas facile.

S. A.

Partager