Lynda Thalie chantera à Alger

Partager

l La chanteuse algéro-canadienne, Lynda Thalie, donnera un concert le 10 février prochain, à 19h, à la salle Ibn Zeydoun. L’interprète de Sablier, clôturera la série de concerts qu’elle donne actuellement au niveau mondial avec un spectacle organisé dans le cadre d’“Alger capitale de la culture arabe”.

Thalie animera, à l’occasion, un point de presse au Centre culturel de la radio Aissa-Messaoudi, le 9 du mois en cours à 10h30, pour parler de sa tournée dans le monde ainsi que de ses nouveaux projets. L’artiste est connue dans l’interprétation de chants du patrimoine algéro-québécois fusionné dans le style moderne. Elle a été découverte par le public algérien grâce aux deux concerts qui ont été organisés par l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma et l’ambassade du Canada, en 2005, à Alger et Oran.

Lynda Thalie s’est produite également sur différentes scènes du Maghreb, du Golf, sur le continent américain et en Europe. Selon le communiqué qui est parvenu lundi à notre rédaction, l’artiste a été nominée le 14 septembre 2006, cinq fois à l’ADISC (Association du disque, de l’industrie du spectacle québécois et de la vidéo) pour le meilleur album, avec De neige et de sable, dans la section musique du monde. Cet organisme lui a décerné également, pour ce même produit, le titre de meilleur spectacle, meilleures mise en scène, meilleur scripteur de spectacle, meilleur éclairage et meilleure sonorisation de l’année.

F. B.

Partager