Portes ouvertes sur la formation professionnelle

Partager

Les citoyens, et en particulier les jeunes, ont pu à leur grand plaisir et satisfaction visiter les différents stands des exposants des journées d’information du 3 au 8 février 2007 organisées à leur intention par le centre de formation professionnelle Samahi-Smaïl de Kherrata sous le thème “Comment former l’élite ouvrière et permettre aux apprentis de trouver des repères”.

Lors de leur visite les jeunes surtout, ont eu à apprécier les efforts du personnel de ce centre, particulièrement les formateurs qui ont tout fait pour la réussite de cet événement. L’organisation, la qualité de la documentation et l’accueil chaleureux ont été à l’origine du grand succès de ces journées d’information qui n’ont pas manqué de drainer un nombre appréciable de visiteurs curieux et surtout intéressés. Tout était en place pour permettre un espoir aux jeunes, surtout de voir leur rêve se concrétiser en réalité. Par cette action, ô combien significative !, le CFPA de Kherrata a démontré non seulement sa disponibilité vis-à-vis des jeunes mais a aussi implanté les jalons d’une manière informative utile aux jeunes sans emploi.

Que cette démarche du CFPA de Kherrata soit méditée par tous ceux qui veulent informer et se rapprocher un peu plus concrètement du citoyen ! Enfin, l’initiative prise par ce centre de formation est un exemple qui mérite d’être suivi par d’autres structures et organismes implantés à travers le territoire de la commune.

Smaïl Chenouf

Partager