Tout est fin prêt

Partager

Une compétition qu’abritera la piscine olympique où tout a été mis en place par les organisateurs pour la réussite de ce grand événement. Pour le président de la Ligue de Tizi Ouzou, Rachid Ressa, tout est fin prêt pour le déroulement de cette manifestation qui verra la participation de dix-huit clubs d’Algérie.

“Nous avons tout préparé et on attend le coup d’envoi prévu le 15 février. D’ailleurs, tous les clubs participants ont déjà réservé au niveau des hôtels de la ville” nous confie le premier responsable de la ligue, un chevronné de la discipline, à la tête de la natation à Tizi Ouzou depuis 2004.

Aucun détail n’a été néglige. La ligue qui gère la piscine olymplique depuis septembre 2006 à la faveur d’une convention signée avec l’Opow a mis les bouchées doubles. Cette structure qui a fait peau neuve avec la construction d’une clôture, la pose d’un faux plafond et surtout l’entretien quotidien du bassin où se côtoient des centaines de nageurs, est devenue un lieu de convivialité et de détente par excellence.

L’eau chaude coule à flots et des prélèvements quotidiens sont effectués avec un contrôle rigoureux. Une biologiste a été affectée spécialement pour cette tâche. Le seul problème réside dans le système de filtration qui a été toutefois résolu, grâce aux énormes efforts déployés par la ligue en déboursant 40 mille dinars tous les 20 jours pour l’achat de chlore et des produits d’entretien. En prévision de la Coupe d’Algérie, la piscine sera fermée à partir du 10 février jusqu’à la fin de la compétition.

Une procédure prise par les organisateurs afin de procéder aux dernières retouches pour que le bassin soit dans les meilleures dispositions lors des deux jours de la compétition. A cet effet, le premier responsable de la ligue rassure tous les athlètes et adhérents de la structure que le bassin olympique se trouve dans les normes requises pour la pratique de la natation.

Ainsi, la ville de Tizi Ouzou, sevrée depuis plusieurs années de manifestation d’envergure, renouera en l’espace des deux jours de la Coupe d’Algérie avec une discipline qui rappellee il y a quelques années la fierté de toute une région grâce aux multiples champions qui faut aujourd’hui les beaux jours de l’équipe nationale.

A. C.

Partager