En attendant la phase-retour

Partager

l Le rideau est tombé le week-end dernier sur la phase-aller du championnat de Béjaïa de football après 13 journées de compétition.

Place maintenant à la trêve puisque la Ligue de wilaya a accordé une quinzaine de jours aux équipes (seniors seulement) pour souffler un tant soit peu, avant la reprise prévue les 15 et 16 du mois en cours.

Néanmoins, ce qu’il y a lieu de retenir de cette première manche, c’est qu’aucune équipe n’est parvenue à dominer la compétition et l’explication est toute simple : tant que nos équipes du bas de l’échelle manqueront toujours de moyens humains, infrastructurels, financiers et même pédagogiques, le niveau technique sera également d’égale valeur.

Pour s’en apercevoir, il suffit de vérifier les récents résultats enregistrés par le champion de l’aller et son dauphin, à savoir le NC Béjaïa et l’AS Taâssast lesquels comme par hasard, ont connu une baisse de forme ces derniers temps après un début de saison fructueux et prometteur.

L’on se rappelle alors quand le NCB s’est fait battre chez lui par le WRB Ouzellaguen (1-0) lors de la 11e journée avant d’être accroché à Barbacha (1-1) et enfin à Benallouache (0-0) par une modeste équipe du CR Mellala.

Idem pour l’AST qui a concédé un semi-échec chez lui (1-1) face à l’AS Oued Ghir lors de la 12e journée avant de craquer carrément le week-end passé contre une étonnante formation de l’O Feraoun (1-2) à Béjaïa même.

Cela étant, le WRB Ouzellaguen et la JS Lota qui ont été à créditer d’un début de saison remarquable avant de flancher à une certaine période, connaissent actuellement un regain de santé aux côtés de l’OF et l’ARB Barbacha qui n’a pas goûté à la défaite depuis neuf journées !

Ceci pour dire enfin que rien n’est encore joué et que toute cette meute d’équipes peut également se mêler à la course au titre dans la phase-retour. Cette course s’annonce déjà ouverte et palpitante à plus d’un titre.

B. Ouari

Partager