La Dépêche de Kabylie : Le match d’aujourd’hui gagné contre Souk Ahras a été facile ?Facile ! Non, mais le HCSA qui s’est frotté la saison passée à l’excellence, a quand même un bon niveau que nous respectons. Ils sont actuellement en légère baisse et quelque peu fatigués. Cela nous a profité.
Le parcours est également facile dans le groupe centre-est ?Pas du tout, certes le niveau est assez équilibré pour toute la composante de la poule, et notre parcours bien qu’honorable n’a pas été du tout aisé.
Quelle est la situation actuelle de votre équipe ?Nous abordons la 23ème journée. Nous avons dû consentir 4 défaites et un nul, et nous restons sur 3 rencontres de retard, dont justement, l’une contre l’un des premiers du groupe. Si nous réalisons un sans faute, nous nous rapprocherons de la poule de tête qui reste sous domination de Touggourt et de Bordj.
L’accession souhaitée est-elle permise ?Au regard de notre parcours que je disais honorable, malgré la perte de nombreux joueurs, concomitamment au niveau de tout le groupe et de notre position actuelle, franchement, je ne peux que déclarer quelle est jouable. Notamment que la situation du club à tous les niveaux et notamment sur le plan financier a tendance à s’améliorer.
Avez-vous les aptitudes et moyens de l’excellence ?Comme je vous le disais et au vu du niveau qu’on lui connaît, je répondrai sans hésiter par l’affirmative. J’ai à superviser les play-down de l’excellence, sincèrement, je ne dirai que nous ne sommes “pas loin’ de certains clubs, mais je dirai par contre que nous sommes “bien meilleurs” que beaucoup d’entre-eux.Quant aux moyens, je vous disais qu’il y a une embellie bien que tardive, on souhaite seulement qu’elle se maintienne sur le ciel Tichois.
Etes-vous d’un genre coléreux “crieur” ou est-ce seulement une tactique ?Vous savez, dès que je me calme, nos joueurs ont tendance à se relâcher, c’est pour cela que j’adopte comme vous le dites une attitude de crieur, mais pas coléreux.
Vous vous etes distingué par un grand courage pour avoir résisté à toutes les turbulences ?Ecoutez, c’est tout le propre de chaque coach, Ce sont à la fois mon travail et ma sagesse qui m’ont ressourcé et permis d’accomplir le travail et d’atteindre les résultats que vous savez, malgré toutes les turbulences qui ont secoué le club.J’ai placé mes objectifs et mon challenge au dessus de ces considérations que je savais pour le moins passagères. Le temps m’a donné raison.On espère qu’il vous donnera raison également pour l’accession…Incha allah… tanemirt.
Entretien réalisé par Mohand Oulhadj