l Voila plus de huit mois que le téléphone ne sonne plus à l’APC de Timezrit et dans les écoles primaires de ladite commune. En effet, faute de règlement des factures d’Algérie Télécom par la municipalité, l’Actel Béjaïa a procédé à la suspension des lignes téléphoniques des différents services et administrations ainsi que celles de la totalité des écoles primaires que compte la commune de Timezrit.
Cette situation perturbe considérablement le fonctionnement des services administratifs de la commune sanctionnant par ricochet le citoyen qui n’arrive plus à joindre l’APC, le forçant à se déplacer pour un simple renseignement.
La dette s’élève à plus d’un million de dinars, que l’APC n’arrive plus à honorer. Aussi, il est temps que le ministre de l’Enseignement prenne en charge la somme des dépenses de la consommation du téléphone et de l’électricité afin d’alléger le fardeau jusque-là supporté par les APC. En effet, même le cas de l’électricité se pose avec acuite puisque les dites écoles et même les mosquées sont à la charge des communes.
B. R.
