La commune d’Ath Laâziz vient de bénéficier d’un projet de développement PPDRI. En effet, ce genre de projets de développement rural nommé PPDRI d’Amen Greur, touchera plusieurs villages. Il s’agit selon notre information des hameaux D’amen Greur, d’Ath Zekri, de Malla, de Chekouh et quelques petits bourgs.
Il est à souligner q’une cellule communale est présidée par le président de l’APC d’Ath Laâziz par intérim, regroupant cinq citoyens représentant la société civile en vue de débattre des actions envisagées pour le lancement de ce type de projets.
Pour ce faire, la cellule a décidé de lancer un avis d’affichage, le seul moyen de sensibiliser la population “version de la cellule”. Pour les citoyens désireux de bénéficier d’un projet à titre individuel, ils n’ont qu’à se rapprocher du service social situé au siège de la mairie d’Ath Laâziz pour s’inscrire et cela avant le 7 de ce mois. A souligner que la cellule était créée le samedi dernier. A défaut d’une campagne de sensibilisation, la cellule aurait dû faire appel aux services de l’agriculture et des forêts de la wilaya de Bouira pour son lancement. Notons que des actions collectives sont programmées comme, par exemple, la réalisation de quelques espaces verts et de reboisements. Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines éditons.
Amar Fedjkhi
