350 enfants à circoncire

Partager

L’hôpital Akloul Ali d’Akbou a entamé, vendredi dernier, une grande campagne de circoncision collective au profit de pas moins de 350 enfants. «L’établissement a mobilisé tout son personnel pour mener dans de bonnes conditions cette grande campagne de circoncision collective. Au total 350 enfants, issus de 20 communes, seront circoncis au niveau de l’hôpital Akloul Ali d’Akbou.

L’opération qui a démarré le 24 mai dernier se poursuivra jusqu’à la fin du mois en cours», précise l’administration de cet hôpital. «Tous les moyens nécessaires ont été mis à la disposition des chirurgiens, des paramédicaux, des agents d’entretien ou autres pour que tout se déroule dans de bonnes conditions», assure-t-on, soulignant le rôle des 20 communes concernées et celui des associations dans l’organisation ce cette campagne collective de circoncision.

Comme l’ablation de la peau du prépuce est un geste chirurgical, l’EPH d’Akbou a mobilisé d’importants moyens matériels et humains. «Nous avons mis en place six tables et autant de chirurgiens, quatre infirmiers par table en sus du personnel d’entretien», précise-t-on. L’administration de cet hôpital dit partager la joie des familles des 350 enfants à circoncire durant cette campagne.

F. A. B.

Partager