Les Akbouciens assurent et rassurent !

Partager

l Continuant son programme de préparation de la seconde manche du championnat de la Régionale-centre et dans un esprit de conquête de l’accession ou du moins de finir à une place honorable parmi le peloton de tête, l’Olympique d’Akbou a montré toutes ces aptitudes de compétiteur en recevant à domicile sur la pelouse synthétique du stade de l’OPOD d’Akbou et dans une rencontre amicale, la 4e du genre organisée par les locaux à présent, l’USO Amizour une équipe coriace et aussi prétendant sérieux à l’accession dans le championnat de la Régionale III GA.

D’emblée la bande de Madani a pris le chemin des opérations en harcelant la défense adverse de tirs nourris qui ont apporté leurs fruits à la 25’ lorsque Cheniguer fut mis à terre par un défenseur amizourois dans les 30 mètres. Il se chargera d’exécuter la sentence en bottant un ballon qui s’en est allé mourir au fond des filets. Les visiteurs, très entreprenants, ont riposté par des contre-attaques meurtrières, mais péchant par excès de précipitation, celles-ci n’ont finalement rien donné.

La seconde mi-temps fut aussi à l’avantage des locaux qui corsèrent la mise par deux fois.

D’abord à la 65’ par Mouloudji recevant un centre de la tête d’Amessis qu’il transformera d’un joli tir.

Ensuite, à la 88’ lorsque le même Amessis, sur une accélération rapide, prend de vitesse plusieurs défenseurs et, entrant dans la surface de réparation, centre sur Amaouche qui inscrira d’un tir bien ajusté le troisième but.

Les Amizourois de leur côté ont mené un forcing en se ruant à l’attaque.

Ils ont tenté vainement de revenir au score, mais la chance ne leur a pas souri car même le vent qui gémissait dans la vallée soufflait contre eux et les a beaucoup gêné dans la concrétisation des actions qu’ils se sont créées.

L. Beddar

Partager