Le club veut quitter la dernière marche

Partager

En effet, las de composer dans le plus bas palier de la hiérarchie du football national, le comité directeur du club a mis tous les moyens pour faire de la saison 2006-2007 la saison de la consécration et des adieux avec le palier wilayal, qui est notamment depuis le jumelage de ses deux divisions devenue, de l’avis de certains observateurs, une compétition inter-villages, vu que la majorité des équipes y évoluant ne représente que des villages de la Kabylie profonde. Si au plan du chapitre financier et en dépit du fait que le club ne roule pas sur l’or et fait toujours face à quelques difficultés budgétaires, force est de reconnaître que l’APC de la localité veille à la bonne marche du club et continue de l’assister dans ses activités. Cela en plus des subventions promises par la wilaya et par la DJS qui ont déjà atterri dans les caisses du club, ce qui atténuera un tant soit peu les souffrances des athlètes. La détermination de la famille rouge et blanc ainsi que la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe laissent présager des lendemains sous de bons auspices à condition que le travail soit conclue de la meilleure manière possible. Dans le chapitre sportif, l’équipe-fanion dirigée cette saison par l’entraîneur Hamid Belhadi, professeur d’éducation physique et sportive au technicum de Mékla et titulaire d’un diplôme de technicien en sports, est déterminée à faire de la saison en cours celle de ce vieux club crée rappelons-le il y’a 37 ans. Cela qui a fait du CRBM le vieux briscard de son palier il est même qualifié de doyen, surtout lorsqu’on se rappelle que la moitié des formations composant son palier ont vu le jour à l’orée du troisième millénaire soit trois décennies après que la formation chère à Mekla, a posé ses premières bases. Tout cela fait que même les fans du club ne veulent plus que leur formation favorite croise le fer avec des équipes nées tout récemment dont l’ancrage populaire ne dépasse pas la population d’un village alors que la leur représente une daïra d’au moins 50 000 habitants.

Le nouveau technicien de l’équipe tente d’instaurer une discipline de fer au sein du groupe et il tente d’inculquer l’amour du sport et du défi à ses jeunes poulains.

Ces derniers répondent positivement et ils s’adonnent au labeur en dépit du manque cruel de moyens et des conditions de travail défavorables, et cela est ressenti avec plus d’acuité par les éléments qui habitent loin de la ville de Mékla et qui ne rejoignent que tardivement leurs domiciles familiaux à la fin des séances d’entraînement. Néanmoins et malgré tous ces aléas, les coéquipiers de Hamened font contre mauvaise fortune bon cœur et ils sont déterminés à se donner à fond et faire de leur mieux pour réaliser le rêve cher à leur galerie ô combien exigeante.

“On ne peut pas fixer un objectif dès maintenant et on attend la réaction des garçons après le premier match pour savoir de quoi est capable l’équipe” ne cessent de répéter le technicien des Rouge et Blanc à la veille du coup d’envoi du championnat, et il préfère temporiser et gérer son parcours par la formule de match par match. Un championnat où même si la formation de Mékla a raté son entrée en lice en concédant une défaite at home face à l’autre candidat à l’accession, l’ASC Ouaguenoun (1-2) pour le compte de la première journée, les Rouge et Blanc ont lavé l’affront une semaine plus tard en infligeant une raclée à la formation de l’O Makouda (3-0), pour ensuite revenir avec le point du nul de leur déplacement à Tigzirt où ils ont affronté l’US Ait Said (1-1) dans une confrontation largement à leur avantage, si ce n’étaient les erreurs d’arbitrage qui, de l’avis des Meklaistes, a accordé un but aux locaux même si le cuir n’a pas franchi la ligne. Les protégés de Belhadi comptent sur les faveurs que leur accorde le calendrier lequel leur offre plus de matches sur leur terrain à Mekla si bien sûr la Ligue continue à y domicilier les formations de Illoula, de Sikh Oumedour et de Tala Athmane, si cela sera le cas, le CRBM tirera certainement profit de cette situation lui qui sera appelé à jouer chez lui en aller et retour face à ces trois formations victime de l’absence d’un terrain homologué pour y recevoir. En somme, c’est toute la localité de Mekla qui attend que son équipe favorite termine en apothéose l’exercice actuel et réussisse à se frayer un chemin dans la cour des grands, même si c’est tout le monde, qui reconnaît que le chemin de la gloire est long et rude.

Mad M.

Partager