Lors du point de presse, animé, hier, au commissariat central, les éléments de la police judiciaire ont présentés le bilan de l’activité de l’année écoulée. En effet, M. Ben Rabah Kheireddine, officier de police et chef de la brigade criminelle de la division centre de la police judiciaire s’est longuement étalé sur l’ignoble meurtre, qui a défié la chronique ces derniers jours, d’une femme âgée de 45 ans à la rue colonel Menani, située à Sidi Mhamed. Le mercredi 31 janvier, le corps de la victime a été découvert par son mari dans le domicile familial. Les éléments de la police judiciaire, ainsi que ceux de la police scientifique se sont déplacés sur le lieu du crime où ils ont découvert le corps de la défunte, portant des signes de violence, selon M. Kheireddine. La femme a été égorgée.
L’enquête diligentée par la PJ, a permis aux enquêteurs d’élucider les circonstances et le mobile du crime, selon l’orateur. Il s’agissait » d’un vol sans effraction orchestré par l’ancien voisin de la victime « . L’enquête a permis aussi aux enquêteurs d’identifier le suspect et procéder, ainsi, à son arrestation et celle de ses complices. » La division centre de la brigade criminelle a traité huit affaires d’homicides, l’affaire des 17 haragas interceptés dans un bateau portugais et de cinq dockers au port d’Alger « , tient à signaler le conférencier précisant que les cinq dockers » profitaient de leur fonction pour faciliter aux candidats à l’immigration clandestine l’accès au port « .
La brigade de lutte contre la drogue et la consommation de stupéfiants, a pour sa part arrêtée un ressortissant étranger, de nationalité française, en possession de 20 kilos de résine de cannabis. L’arrestation de cet individu a permis aux éléments de cette brigade de mettre la main sur un jeune Algérien de Chlef, complice du dealer. M. Sid-Ali Chentouf, commissaire principal et chef de la section de la police judiciaire de la sureté de daïra de Dar El-Beida, a présenté dans les détails le bilan des affaires que sa section à eu à traiter, au cours de l’année passée. M. Chentouf est revenu sur l’affaire de corruption dont ont été victimes des ressortissants syriens. Ainsi, le nommé A.Y, commissaire principal de la répression des fraudes de Dar El-Beida, a été arrêté par les services de la Police judiciaire suite à la souricière tendue par ses éléments. Les policiers l’ont interpellé en possession de 200 000 DA que lui ont remis les Syriens, importateurs de vêtements de leur état, afin d’échapper aux impôts. Globalement, la sûreté de daïra de Dar-El-Beida a eu, au cours du deuxième semestre de l’année passée, à traiter de nombreuses affaires de cambriolage, vols qualifiés, faux et usages de faux. 542 personnes ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach, dont 278 sont en détention provisoire. 129 autres sont en liberté provisoire.
Le chargé de communication au commissariat central a tenu à préciser qu’un service d’information pour la presse est désormais ouvert 24 heures sur 24, dont l’objectif est d’informer quotidiennement les citoyens, appelés à contribuer à toutes les activités de la police nationale.
M. Mouloudj
