Mise hors d’état de nuire de deux associations de malfaiteurs

Partager

Un trio de malfrats dont une jeune fille âgée de 19 ans et répondant aux initiales Z. F. a été mis hors état de nuire par les policiers de Aïn Bessem.

M. A. K. Alias Banana, 26 ans et Kh. N. D. 25 ans, les deux autres malfrats de la bande utilisaient la jeune fille comme appât pour attirer leurs victimes dans leur traquenard.

Leur combine diabolique était payante jusqu’au 9 du mois en cours lorsque la dernière victime en date, originaire de Médéa à été piégé par la jeune fille. Cette dernière le conduira à 500 mètres de Aïn Bessem où ses acolytes lui tomberont dessus pour le délester de 5000 DA et de son mobile sous la menace d’armes blanches. La victime se plaindra à la police qui, tout de suite, arrêtera le trio. La jeune fille bénéficiera de la liberté provisoire et les deux autres bandits seront placés sous mandat de dépôt. Une autre bande composée de M. K. 26 ans, K. T. 19 ans, K. A. 25 ans et M. A. 17 ans, tous de Aïn Bessem, ont été arrêtés par les éléments de la sûreté de daïra. Le plus jeune du groupe se faisait passer pour quelqu’un de très intéressé par l’acquisition d’un mobile. Au marché, il prend le soin de cibler le portable le plus cher, avant de faire semblant de négocier son prix.

Une fois le marché conclu, il invite sa future victime à le suivre chez lui pour lui remettre la somme convenue.

Bien entendu, il sera attiré dans un endroit désert où l’attend le reste de la bande qui le délestera du mobile et de son argent. C’est ce qui est arrivé à S. M. originaire de Tablat et qui alertera la sûreté de daïra d’Aïn Bessem. Cette dernière enverra au marché un de ses éléments qui se fera passer pour un vendeur de mobiles.

Il sera abordé par M. A. qui sentait la victime idéale. Après un semblant de négociations, le policier le suivra dans un lieu désert où il sera accueilli par le reste de la bande qui tombera des nues lorsque des policiers leur tomberont dessus. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Les quatre éléments de la bande seront placés sous mandat de dépôt.

B. D. B.

Partager