Le P/APC sollicite l’intervention du wali

Partager

Dans une correspondance adressée au premier responsable de la wilaya de Tizi Ouzou, le président de l’APC de Aïn Zaouia a fait part de ses regrets quant à la situation qui demeure inchangée à la poste de Boumahni, puisque la structure a fait l’objet d’une décision de fermeture il y a maintenant plus de trois années.

Il est rappelé dans le document, dont une copie nous a été remise qu’une demande pour sa réouverture a été formulée par l’APC, le 30 janvier 2006, mais sans omettre d’expliquer et d’attirer l’attention sur “le fait que cet équipement a une importance capitale pour une frange de citoyens, lesquels continuent d’effectuer des déplacements fastidieux au chef-lieu, distant de 15 km pour percevoir leur pensions et parmi lesquels figurent des handicapés, des veuves de chahids et des personnes agées”.

Et pourtant, en se référant aux arguments avancés par le P/APC, toutes les conditions sont réunies pour rouvrir l’édifice postal, à savoir la présence sur place d’un cantonnement de la Garde communale qui peut garantir la sécurité des lieux.

Seulement, précise-t-on dans la correspondance, le directeur d’Algérie Poste de la wilaya de Tizi Ouzou, “nous a exigé la signature d’une convention officielle où il a conditionné la mise en place d’une dispositif pour acheminer les dépêches postales, à partir de l’agence de Draâ El Mizan vers la localité de Boumahni avec les moyens humains et matériels”. Or, selon le chef de l’exécutif communal, l’APC ne dispose pas de moyens pour assurer une telle mission d’autant plus que la commune est confrontée au problème du transport scolaire.

Pour toutes ces raisons, l’intervention du wali est jugé utile pour mettre fin à cette situation incommandante pour les 13 000 habitants que compte Boumahni.

M. Haddadi

Partager