Pari réussi pour la JSK

Partager

Ce constat est en partie vrai, mais sur le papier seulement, parce que sur le terrain, tout peut arriver et les Canaris qui ont plus d’une centaine de matches au niveau africain en savent quelque chose, eux qui avaient mordu le gazon il y a deux saisons face à une modeste équipe de l’autre Guinée. Samedi, il y avait même certains supporters qui ne croyaient pas beaucoup aux chances de leur équipe. Leur crainte était motivée par le fait que la JSK s’était déplacée en Guinée-Bissau amoindrie par l’absence de six joueurs. Mais sur le terrain, les éléments alignés par Aït Djoudi ont su relever le défi et remporter le match.

Les Ouslali, Douicher, Bengorine, Wassiou et autre Demba ont largement dominé leur vis-à-vis avec à la clé deux buts inscrits par le buteur-maison, Cheikh Dabo. Une victoire qui fera du bien pour le onze kabyle en cette période-charnière de la saison, où la JSK joue sur tous les fronts.

Cette qualification ne doit pas pour autant priver les joueurs qui savent très bien que la Ligue des champions n’en est qu’à son tour préliminaire et que les “vraies” rencontres commencent à partir du tour prochain, où la JSK aura à croiser le fer avec des clubs bien plus huppés et au football reconnu.

A. C.

Partager