Après le limogeage de Hamid Belhadi, il y a de cela une dizaine de jours, le comité dirigeant de la formation du CRB Mekla a nommé un successeur, qui dirigera les Rouge et Blanc pour la suite de leur parcours en championnat de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Ferhat Aksil, en l’occurrence, a été nommé à la tête de la barre technique du club et c’est lui d’ailleurs qui a dirigé les coéquipiers de Beloui lors de la dernière rencontre livrée vendredi dernier, à Azeffoun face à l’Union d’Ait El Hocine, et qui s’est soldée par la victoire des visiteurs par 4 buts à 1.
Ce technicien, qui a fait ses preuves au niveau du club, d’autant qu’il a dirigé des années durant les jeunes catégories de la formation de Mekla, est connu pour son amour de la pratique du sport-roi et son attachement à tout ce qui à trait au football.
Cette nomination vient suite à l’échec des négociations entre la direction du CRBM et leur ex-coach, Rachid Boudehane.
En effet, ce dernier a été sollicité juste après le départ de Belhadi et les dirigeants du club ont souhaité le voir reprendre l’équipe qu’il avait quittée à la fin de saison dernière. Néanmoins, les négociations n’ont pas abouti, un accord suite au différend sur le volet financier a surgi et a fait capoté les pourparlers. D’après une source autorisée, l’engagement de Boudehane coûterait très cher à la trésorerie de la formation de Mekla déjà à la traîne depuis le début de la saison.
C’est cela qui a poussé les négociateurs envoyés par le CSA du CRBM à abandonner la piste de ce technicien et de se rabattre sur celle de l’enfant de Mekla, Aksil. Ce dernier souhaite redorer le blason du doyen de la division de wilaya.
M. M.
