L’éternel problème des coupures d’électricité

l Tassoukit, l’un des quartiers du village Aït Abdelmoumen distant de quelque 7 km du chef-lieu communal de Tizi N’tleta dans la daïra des Ouadhias, se trouve face à une sérieuse contrainte qui a noirci la vie quotidienne de ses habitants, particulièrement ceux qui résident dans la partie Sud allant d’Ighil Elvour jusqu’à certaines habitations de l’autre village Cheurfa (Aït El Hadj Ali). En effet cela fait déjà des mois que cette partie importante de ce village le plus peuplé de la commune subit quotidiennement de récurrentes coupures d’électricité. Ces dernières font désormais (malheureusement) du décor à tel point que les citoyens ont fini par s’y habituer. Ainsi, le début de soirée dès 18 h annonçant l’arrivée imminente de la nuit, les habitants de Tassoukit se préparent comme au bon vieux temps à accueillir parmi eux le noir, le repas est pris, aux bougies et l’on se met à attendre le retour de la « lumière ». Une situation invivable, insupportable particulièrement en ces temps de froid où la nécessité de l’utilisation de cette énergie vitale devient importante. Les citoyens de cette localité ont sollicité notre journal pour y lancer ce message « afin de faire entendre notre cri de détresse mais également crier à qui veut nous entendre notre ras-le-bol. Combien d’outils électroménagers sont tombés en panne du fait des chutes de tension et autres coupures récurrentes de l’électricité. Situer les responsablités ne nous intéresse plus, ce qui est important est de trouver une solution rapide à ce problème ». Les citoyens concernés espèrent que leur cri sera entendu par les responsables pour une prise en charge effective de ce problème, car quoi de plus normal pour un citoyen algérien que de demander son droit à la « lumière ». A bon entendeur…

A. Z.