l Amara Benyounès, secrétaire général de l’UDR : « Cette série d’attentas sanglants vient nous rappeler que la bête immonde est toujours là. L’UDR condamne avec la plus extrême vigueur les lâches attentas qui ont ciblé la population et les forces de sécurité. L’UDR est convaincue, que le terrorisme est militairement vaincu. Il appelle à un large rassemblement républicain afin de combattre la matrice idéologique du terrorisme islamique ».
l Abderezak Mokri, chef du groupe parlementaire du MSP : « Nous avons toujours condamné le terrorisme et nous avons milité contre, afin d’instaurer la paix. Cela était prévisible, dès le début, qu’un groupe restreint de terroristes ne rejoindra pas les rangs de la majorité qui a bénéficié des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale adoptée par le peuple algérien sur proposition du président de la République.
l Saïd Bouhedja, membre de l’instance exécutive du FLN : »Notre réaction est celle de tous les citoyens. Nous condamnons ces attentats perpétrés par des résidus du terrorisme dans ces zones. »
Par ailleurs, contacté par nos soins, le FFS, par la voix de son secrétaire national à la communication, Karim Tabou, a promis de réagir pour ne plus répondre au téléphone par la suite. Quant à Mohsene Belabbes, secrétaire national du RCD chargé de la communication, il a déclaré « ne pas vouloir réagir à la Dépêche de kabylie. »